Nous contacter
03.21.39.73.67
06.49.35.27.68

Adresse
70 Chemin de Mombreux62380 Lumbres

Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi : 9h00—00h00
Du vendredi au dimanche : 09h00–02h00

 

La Pizza Fritta Napoletana (La Pizza Frite Napolitaine)

À Naples, la pizza est un incontournable, à tel point qu’elle se retrouve dans toutes ses déclinaisons et interprétations possibles et à tel point qu’elle devient un site du patrimoine de l’UNESCO en 2017. La pizza est une expression du napolitisme au nième degré, à tel point qu’elle reflète également des moments historiques précis. . C’est le cas de l’une des variantes les plus célèbres de la pizza napolitaine, à savoir la pizza frite.
L’histoire de la pizza frite: de la naissance à la préparationLa pizza frite en tant qu’expression du napolitisme, est née comme une réponse du peuple napolitain à la période d’après-guerre. En fait, dans la première période d’après-guerre, manger de la pizza était presque devenu un luxe à la fois pour les ingrédients et parce que de nombreux fours avaient été démolis lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. C’est dans ce climat que l’art napolitain de l’arrangement a créé l’un de ses chefs-d’œuvre.La pizza frite est née de la même pâte que la pizza, mais au lieu d’être cuite dans du bois, elle est trempée dans de l’huile chaude qui la gonfle, donnant également l’illusion d’un déjeuner plus abondant. Également préparée dans les ruelles et chez les particuliers, la pizza frite est également rappelée grâce au célèbre film de Vittorio De Sica, L’oro di Napoli, où Sophia Loren incarne l’épouse d’un pizzaiolo qui souhaite vendre une pizza frite dans l’après-guerre napolitaine .
Préparer une pizza frite à la maison: recette et instructionsLes premiers ingrédients de la pizza frite napolitaine n’ont jamais été fixés, car ils ont essayé de remplir la pâte avec ce qui était à la maison à cette époque, mais l’un des ingrédients de garniture les plus célèbres, qui est maintenant devenu un ingrédient principal, est la ricotta. La pizza frite dans sa forme naturelle a, en plus du brunissement de la pâte frite, une garniture de ricotta et de provolone, qui est souvent accompagnée de différents types de charcuterie. On peut la manger dans la rue ou à table, en demi-lune (battilocchio à Naples) ou débordante de l’assiette, farcie salée mais aussi sucrée, la pizza frite est à essayer dans toutes ses déclinaisons.Pizza frite napolitaine un régale garanti …. « Essayer pour croire »!
Ingredients:
250 gr. eau frais
3 gr. de levure de bière frais (ou 1 gr. sec)
15 gr. de sel
415 gr. de farine

Comments on This Post 0
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *